Zbig-GMF

Il est tout à fait évident que tout le monde connaît Zbigniew Rybczynski, Non? Alors sachez que ce réalisateur polonais de quarante ans a reçu en 1983, à Hollywood, l’Oscar du meilleur court métrage d’animation pour «Tango». Depuis, il réalise des clips pour les plus grandes pops stars américaines, Mike Jagger, Supertramp, Yoko Ono, parmi d’autres. Fort logiquement séduit par le talent de Zbig, Jean-Louis Petriat, le président du groupe d’assurances GMF, l’a sollicité pour l’élaboration et la conception de son premier film institutionnel. Pour illustrer le slogan «Partager l’horizon», un mouvement ascensionnel vertical à vitesse constante nous permet de monter le long d’un immeuble de douze étages et de surprendre la vie qui s’y déroule. Vous pourrez admirer cette prouesse technique jusqu’au 26 décembre, dans 497 salles de cinéma réparties dans toute la France.

Radiola film TV

A l’occasion du lancement d’un nouveau téléviseur, le Blackline, à traitement digital de l’image et du son, la firme Radiola a réalisé un film TV de 30 secondes conçu par l’agence Intermarco en collaboration avec Gilles Soulier, cinéaste de grand talent. Il n’en fallait pas moins pour promouvoir ce téléviseur 70 cm pourvus d’un écran plat teinté, de coins carrés, et d’une diagonale image de 66 cm. Ce nouveau téléviseur a été créé pour obtenir un meilleur contraste, une plus grande pureté et une définition sans bavure des images. On peut le dire, pour Radiola, ça va!

Son et vidéo 1990: out !

La SDSA et le Comité des expositions de Paris ont décidé de surseoir à l’organisation du Salon international son et vidéo pour 1990. En effet, en raison des conditions du marché, les grands fabricants européens et importateurs de matériels électroniques grand public, membres des organisations professionnelles, ont fait connaître officiellement qu’ils ne pourraient pas participer à ce salon. Dont acte!

Leave a Reply