Le cinémade Grangier

Gilles GrangierGilles Grangier fait partie de ces cinéastes consciencieux, amoureux de leur métier, mais dont le nom n’est pas très connu du grand public. En revanche, si l’on vous dit «La cave se rebiffe», «La cuisine au beurre» ou «Le rouge est mis», vous vous exclamez : «Mais bon sang, c’est bien sûr !». Notre collaborateur François Guérif s’est entretenu avec ce pilier du cinéma français, ami intime de Gabin et de Michel Audiard, dans un ouvrage intitulé «Passé la Loire, c’est l’aventure» (Éditions Terrain Vague Losfeld, 150 francs). Désormais, vous saurez tout sur ce metteur en scène attachant, un peu trop vite oublié.

Hot Sensations

Alléluia, un nouvel éditeur vidéo vient de naître! II propose, en coup d’envoi, une collection intitulée hot Sensations, consacrée aux sports extrêmes. Gemo Prod, c’est le nom du bébé, propose trois cassettes (environ 200 francs l’unité), «Les pionniers», surtout axée sur le ski casse-cou, «Glamour on the rock», qui fait la part belle au snow-board, et «Tony express», véritable festival d’acrobaties en tout genre. Gemo Prod assure la production et la distribution de ses produits, mais aussi le marketing direct pour les créneaux magasins de sport, vidéoclubs, bars et discothèques vidéo. Longue vie à GemoProd (58, avenue Roger-Salengro, 69100 Villeurbanne. Tél. 78.94.28.87) et vivement d’autres cassettes!

La magnasphère Lambda

Sous ce nom barbare se cache une pure merveille de technologie! «Le secret, c’est la boule!» Grâce à la sphère qui domine la Lambda, le son est reproduit de la façon la plus proche des sons naturellement entendus. Tel le tonnerre ou le chant des cigales, il remplit l’air et nous environne totalement sans paraître être émis d’un endroit précis. Le prix public de ce haut-parleur pas comme les autres est d’environ 3 490 francs. Mais vous ne le regretterez pas!

Leave a Reply