Guide complet sur les skates électriques

Actuellement, la mode en tout genre fait beaucoup d’évolution.  Mais, dans cet article nous allons parler de la mode des transports, plus précisément des transports individuels. Si vers le début des années 2000, tout le monde craquaient sur les skates bords dites classiques, maintenant tout le monde se tueraient pour des skates bords électriques ou les Hoverboards en anglais.

Ainsi, c’est quoi ces hoverbords et à quoi elles servent c’est-à-dire leur utilité ?

Définition des hoverboard ou des skates électriques

hoverboardLes hoverboards ou les skates électriques sont des appareils qui servent de moyen de transport personnel.  Ils ressemblent à des planches à roulettes dotés d’une vitesse contrôlée par un accélérateur manuel ou un changement de poids et  le sens de déplacement peut être réglé par un simple geste d’inclinaison de la planche d’un côté ou de l’autre.

Ainsi, un hoverboard ou un skate électrique, ressemble à des skates classiques mais doté d’une batterie et de vitesse comme les automobiles. C’est donc ces fonctions là qui donne aux skaters de hoverboard l’impression de voler et de flotter au dessus du sol.

Cette nouvelle forme de skateboard  fait rage de nos jours. Tout le monde l’adore et le veut. Mais pourquoi ? Quel est donc son utilité et sa différence avec l’ancien skateboard ou « les skateboards classique » ?

Les utilités des hoverboards ou skate électrique

Ces hoverboards ou skates électriques sont très pratiques   dans nos différents déplacements quotidiens, que ce soit pour aller au boulot à l’école ou même pour faire ses courses. Ils allègent nos stresses au quotidien comme les stress dus aux embouteillages. En effet, chaque jour quand on est bloqué dans les embouteillages on devient tellement stressé que cela a des impacts sur notre humeur, sur notre santé que ce soit mental ou physique et au travail. Ainsi, les hoverboards ou skates électriques  facilitent notre vie au quotidien.

De plus, ces hoverboards ou skates électriques sont moins fatiguant que les skates classiques. Avec cette nouvelle forme de skate, on n’a plus besoin d’user son pied pour les faire marcher ou pour contrôler la direction de l’engin. Ce nouveau modèle de skate électrique est doté d’une batterie et d’une vitesse, il suffit de le télécommander et cela marche !

N’hésiter plus donc à acheter des skates électriques, ils sont plus performants et utiles que les skates classiques et en bonus, ils conviennent tout aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Certes, ces hoverboards ou skates électriques sont très utiles mais comme toute chose, il n’empêche qu’il y ait quelques inconvénients.

Les inconvénients des hoverboards ou des skates électriques

skate électrique

Par rapport aux skates classiques, les hoverboards sont beaucoup plus lourds, encombrants et surdimensionnés.  Cette lourdeur et cette taille sont faites pour qu’ils puissent bien accomplir sa fonction principale qui est de faire flotter son skater. Toutefois en raison de cette lourdeur et de sa grande taille, ils ne sont pas vraiment praticables surtout pour les enfants et les adolescents qui l’utilisent pour aller à l’école.

De plus, il a des marques de hoverboards ou skates électriques qui ne sont pas très fiables. Le plus communs des problèmes se situent au niveau de la batterie et la coque. Donc, il faut choisir le modèle le plus solide et le plus fiable.

Leave a Reply