Comment choisir sa ceinture lombaire?

La ceinture lombaire est un accessoire qui est mise généralement en prévention afin de protéger les lombaires avant de porter toutes charges lourdes ou moins lourdes ou a effectuer des taches difficiles à supporter pour notre dos. La ceinture lombaire vous soulagera bien des maux de dos et vous épargnera des lombalgies.

Porter une ceinture lombaire oui mais dans quel but?

Chaque année, 1 salarié sur 4 subi une lombalgie au moins une fois dans sa vie. Elles sont la conséquence de port de charge lourd que le dos aurait subi. Ces lombalgies obligent aux salariés qui les subissent de se mettre en arrêt. La plupart des employeurs dont les métiers exigent un port de charge lourd ou des gestes répétitifs, demandent à leurs salariés de porter une ceinture lombaire afin d’éviter toutes blessures ou des lombalgies. Cette ceinture soulage énormément les personnes qui la porte et apporte un véritable confort lors des ports. Le port de cette ceinture n’empêchera pas cependant de se positionner au mieux dans les bonnes positions avant de soulever la charge.  Vous pouvez aussi trouver sur le marché, des ceintures lombaires chauffantes qui sont des ceintures lombaires traitantes qui permettra de soulager les douleurs par l’action chauffante de celle-ci. Beaucoup de personnes travaillant dans les bureaux sur ordinateur, les agriculteurs, les employés faisant un travail répétitif et des employés travaillant dans les bâtiments portent se type de ceinture.

Les bienfaits de la ceinture lombaires

La ceinture lombaire s’adresse aux adultes comme aux enfants seulement la taille change. Elle soulagera la pression que les vertèbres peuvent supporter et soulagera alors bien les douleurs de dos. Elle peut-être mise à n’importe quel moment de la journée, quand vous en ressentez le besoin ou par prévention. Vous pouvez la porter lors de vos courses, à votre travail, en effectuant vos taches ménagères, en pratiquant vos exercices de sport par exemple.  Elle peut-être porté lors des grands froids comme le printemps ou bien l’été. Elle est fabriqué en matériaux léger. Elle ne pourra pas vous guérir bien évidemment mais elle pourra vous soulager de maux et d’ en diminuer la douleur.

La ceinture lombaire chauffante pour atténuer les douleurs de dos

Il existe différentes ceintures lombaires chauffantes. Vous avez un modèle ou la bouillotte s’enlève de la ceinture et se chauffe avec une source chaude comme par exemple le micro-onde et un autre modèle qui a une action chauffante. Ces ceintures lombaires sont auto-chauffantes et sont très simple d’utilisation. La ceinture possède une bouillotte qu’il vous faudra juste activité en appuyant sur un petit bouton qui se trouve à l’intérieur de celle-ci. La ceinture diffusera de la chaleur quand l’état liquide du produit chauffant devient à l’état solide. La chaleur sera alors diffuser sur les lombaires et cette chaleur atténuera alors vos douleurs. Les ceintures lombaires auto-chauffantes, auront un temps de chauffe beaucoup plus rapide que les ceintures lombaires qu’il faut faire chauffer nous même.

Leave a Reply