Comment choisir le meilleur rafraichisseur d’air ?

Le choix d’un rafraichisseur d’air doit se faire avec grand soin. Certains paramètres doivent être pris en compte, dans son choix, si vous souhaitez bénéficier de votre appareil. Voici quelques critères avant d’acheter votre rafraichisseur d’air

Une fois que vous vous retrouvez dans une boutique ou un magasin, pour choisir votre rafraichisseur d’air, vous devez tenir compte de :

-La surface de la pièce

La surface qui doit abriter votre appareil ne doit pas dépasser 30m², si vous souhaitez que l’appareil fonctionne correctement.

-La consommation énergétique

La consommation en énergie du rafraichisseur d’air est généralement inférieure à 100Watts. Il ne consomme pas trop d’énergie, néanmoins à l’achat, vérifier ce paramètre afin d’éviter les surprises désagréables. Voir tous les conseils https://climatiseur.ovh/rafraichisseur-dair/

-La puissance de ventilation

Pour certains appareils des systèmes permettent la stimulation du souffle de vent naturel. Les volets d’air oscillants permettent également une bonne ventilation.

– Le débit d’air

Le débit d’air est un facteur très important dans l’efficacité d’un rafraichisseur d’air. Car plus le débit est élevé, plus l’appareil est efficace. Vous devez donc vérifier si l’appareil dispose de plusieurs niveaux de ventilation. On trouve généralement sur un appareil trois niveau de débit : le lent ; le moyen et le rapide. Vous pouvez régler à volonté le débit.

-Le réservoir

Choisir un appareil dont le réservoir est grand. Car plus le réservoir est grand, plus l’appareil fonctionne bien et pourra tenir pendant de longues heures. Mais si le réservoir est petit vous aurez à le remplir à chaque fois. Ce qui rendrait inefficace votre appareil.

-La purification d’air

Selon votre besoin, vous choisirez l’appareil qui vous convient, ainsi on peut avoir des rafraichisseurs d’air qui sont dotés d’accessoires ou de fonctions supplémentaires. Vous devez donc vérifier si l’appareil dispose d’un filtre à charbon, qui permettrait retenir les odeurs et les poussières. Aussi voir l’humidification pour les pièces qui contiennent l’air sec.

Leave a Reply