CDV movies

Depuis l’apparition des lecteurs de vidéodisque (5 000 exemplaires déjà vendus en France contre 500 000 aux USA et 2 millions au Japan), les longs métrages se faisaient plutôt rares sur le marché français. Mais, fêtes de fin d’année obligent, les plus grands éditeurs de cassettes commencent a s’intéresser de prés a un marche qui pourrait être a reddition vidéo ce que le compact disc classique est devenu pour l’industrie musicale. C’est-à-dire de l’or en barre! En attendant, et en plus des quinze titres auxquels nous faisions référence le mois dernier, CBS-Fox ajoute à son catalogue «La guerre des étoiles» et « Le grand bleu ». Warner l’enrichissant de «L’aventure intérieure», «Bird» et des trois épisodes de «Mad Max».

Loué soit Visea!

Leader sur le marché de la location TV/vidéo, Visea adjoint son nom à celui de sa maison mère : Visea Thorn Emi. Spécialisé depuis sa création, en 1977, dans la location et vente d’électronique grand public, l’éclairage et la musique, Visea a tranquillement conquis ses parts de marche et est devenu le numéro un français en rachetant -Granada Telebank en 1987. Désormais, il faudra compter avec les magasins Visea Thorn Emi…

Médecins des hommes chez RCV

On se souvient de la série de six films, diffusée sur TF1 fin 88 et début 89, ayant pour thème l’association Médecins des hommes. L’éditeur RCV vient de sortir l’intégrale ces jours-ci, et s’engage verser aux associations d’aide humanitaire (Médecins sans frontière, Aide médicale internationale, Médecins du monde) 10 % des recettes provenant de l’exploitation vidéo de ces films. On ne peut que louer pareille initiative…

Leave a Reply