Archive for mai, 2015

Coupe AX

jeudi, mai 28th, 2015

La finale de la Coupe AX s’est déroulée les 28 et 29 octobre dernier à Pau. Pour la saison 90, le coureur automobile Christian Vettrano propose de faire courir deux voitures, dont l’une par une personnalitéconnue du grand public, pendant dix courses. La première aura lieu au Mans le 1er avril 1990. Cette initiative originale, sponsoriséepar THV, FR3, Skyrock et Solution F, est parrainée par Louis Bertignac, l’ex-guitariste du groupe Téléphone, qui présentera son dernier album lors du Salon de l’auto et de la moto de course, du 26 janvier au 4 février prochain au stand Citroën. Et voyez comme les choses sont bien faites, à ce même stand, sera exposer la fameuse AX (160 chevaux, 580 kilos). Venez nombreux!

Grundig-snowboard

Le Snowboarding, ou surf sur neige, a rapidement gagné la faveur des jeunes. Le coup d’envoi de la saison 1989/90 a été donné le 10 décembre dernier Val-D’Isère, a l’occasion de la première étape des cinq rencontres du Challenge Grundig snowboard world cup 89/90. Grundig s’est associé, pour la circonstance, a l’organisme Isa (international snow-board association). La dernière manche de cette palpitante compétition se disputera du 16 au 18 février 1990 à Saalbach en Autriche. Vive le sponsoring !

Dial Vidéo

Déjà premier club en France de vente par correspondance de compacts discs, cassettes et disques (plus de 500 000 adhérents), Dial a étendu son déjà vaste panorama aux vidéocassettes, courant 89. Pour ce faire, Dial s’est adjoint des partenaires prestigieux, tels Warner Home Vidéo, Fil à Film, Delta ou CBS-Fox Vidéo entre autres. Les abonnés à ce club, de moins en moins ferme, reçoivent tous les deux mois un magazine de 30 pages qui recense plus de 150 cassettes, tous genres confondus. Nous évoquions récemment dans nos colonnes l’initiative similaire de France-Loisirs. II faudra désormais compter avec Dial! (Contacter Sylvie d’Amicis au 40.96.07.44, ou écrire à Dial, avenue Maurice-Ravel, BP 200, 92164 Antony Codex).

CDV movies

vendredi, mai 8th, 2015

Depuis l’apparition des lecteurs de vidéodisque (5 000 exemplaires déjà vendus en France contre 500 000 aux USA et 2 millions au Japan), les longs métrages se faisaient plutôt rares sur le marché français. Mais, fêtes de fin d’année obligent, les plus grands éditeurs de cassettes commencent a s’intéresser de prés a un marche qui pourrait être a reddition vidéo ce que le compact disc classique est devenu pour l’industrie musicale. C’est-à-dire de l’or en barre! En attendant, et en plus des quinze titres auxquels nous faisions référence le mois dernier, CBS-Fox ajoute à son catalogue «La guerre des étoiles» et « Le grand bleu ». Warner l’enrichissant de «L’aventure intérieure», «Bird» et des trois épisodes de «Mad Max».

Loué soit Visea!

Leader sur le marché de la location TV/vidéo, Visea adjoint son nom à celui de sa maison mère : Visea Thorn Emi. Spécialisé depuis sa création, en 1977, dans la location et vente d’électronique grand public, l’éclairage et la musique, Visea a tranquillement conquis ses parts de marche et est devenu le numéro un français en rachetant -Granada Telebank en 1987. Désormais, il faudra compter avec les magasins Visea Thorn Emi…

Médecins des hommes chez RCV

On se souvient de la série de six films, diffusée sur TF1 fin 88 et début 89, ayant pour thème l’association Médecins des hommes. L’éditeur RCV vient de sortir l’intégrale ces jours-ci, et s’engage verser aux associations d’aide humanitaire (Médecins sans frontière, Aide médicale internationale, Médecins du monde) 10 % des recettes provenant de l’exploitation vidéo de ces films. On ne peut que louer pareille initiative…