Archive for mars, 2015

Jeopardy charity!

jeudi, mars 19th, 2015

«Jeopardy!», un jeu pas comme les autres diffusés sur TF1 du lundi au vendredi à 11 h 15 et présenté par Philippe Risoli, propose une semaine exceptionnelle du 23 au 30 décembre. Un tournoi, qui opposera les superchampions à des candidats choisis pour leur sportivité, est organisé au profit des Restaurants du cœur. Le vainqueur de chaque émission tentera de battre son propre record pour optimiser les gains à partager avec l’association créée par Coluche. 50 % des gains des vainqueurs seront ainsi offerts aux Restaurants du cœur. Philippe Risoliremettrale chèque à VéroniqueColucci au cours de l’émission du 1er janvier. Nous nous associons, comme il se doit, à cette généreuse initiative.

Scherzo news

L’éditeur Scherzo, «votre partenaire vidéo», dixit le slogan, propose, en ce début d’année, un catalogue tout ce qu’il y a d’alléchant. Tout d’abord, au rayon comique, réuni en 15 cassettes, les 57 comédies de l’immortel Charlot et 9 films avec Fernandel, dont l’excellent «Ignace». Dans le même domaine, vous pourrez également découvrir les «Introuvables du burlesque», une collection de 12 cassettes hilarantes regroupant les plus grandes stars du rire. Les grands moments de ce siècle ne sont pas oubliés avec la série «La conquête de l’empire spatial», en 4 cassettes, et «Le cœur du dragon», un document tout à fait exceptionnel tourné en Chine populaire dans des conditions uniques. Scherzo vous souhaite une bonne année!

CV-Cast

« Cast » est une société qui propose aux chercheurs d’emploi un CV filmé. Original, non? Elle prend en charge la conception, la réalisation et la postproduction sur support vidéo des curriculum vitae. Le candidat participe à l’élaboration d’un scénario comique, tragique ou réaliste, avec ou sans décor. Cette judicieuse initiative est appelée à vite se développer, à l’aube des nineties. Pour tous renseignements, écrire à Cast, 38, rue Servan, 75011 Paris, ou téléphoner au 43.57.90.65 à Véronique Brambilla.

Zbig-GMF

mardi, mars 10th, 2015

Il est tout à fait évident que tout le monde connaît Zbigniew Rybczynski, Non? Alors sachez que ce réalisateur polonais de quarante ans a reçu en 1983, à Hollywood, l’Oscar du meilleur court métrage d’animation pour «Tango». Depuis, il réalise des clips pour les plus grandes pops stars américaines, Mike Jagger, Supertramp, Yoko Ono, parmi d’autres. Fort logiquement séduit par le talent de Zbig, Jean-Louis Petriat, le président du groupe d’assurances GMF, l’a sollicité pour l’élaboration et la conception de son premier film institutionnel. Pour illustrer le slogan «Partager l’horizon», un mouvement ascensionnel vertical à vitesse constante nous permet de monter le long d’un immeuble de douze étages et de surprendre la vie qui s’y déroule. Vous pourrez admirer cette prouesse technique jusqu’au 26 décembre, dans 497 salles de cinéma réparties dans toute la France.

Radiola film TV

A l’occasion du lancement d’un nouveau téléviseur, le Blackline, à traitement digital de l’image et du son, la firme Radiola a réalisé un film TV de 30 secondes conçu par l’agence Intermarco en collaboration avec Gilles Soulier, cinéaste de grand talent. Il n’en fallait pas moins pour promouvoir ce téléviseur 70 cm pourvus d’un écran plat teinté, de coins carrés, et d’une diagonale image de 66 cm. Ce nouveau téléviseur a été créé pour obtenir un meilleur contraste, une plus grande pureté et une définition sans bavure des images. On peut le dire, pour Radiola, ça va!

Son et vidéo 1990: out !

La SDSA et le Comité des expositions de Paris ont décidé de surseoir à l’organisation du Salon international son et vidéo pour 1990. En effet, en raison des conditions du marché, les grands fabricants européens et importateurs de matériels électroniques grand public, membres des organisations professionnelles, ont fait connaître officiellement qu’ils ne pourraient pas participer à ce salon. Dont acte!